Luna

Publié le par Gaëlle K. Kempeneers

Où Siobhan fait la connaissance de Luna...

 

« Luna ? »

Sortie de mes pensées, je sursaute. Kendric est en train de farfouiller dans un tas de ce qui semble bien être des ustensiles de cuisine.

« Luna ? »

Son ton se fait un peu plaintif tandis qu’une tête blonde surgit de l’une des chambre.

« Je suis là ! » chantonne une voix claire.

« Ca, je m’en doute, » ronchonne le puissant sorcier. « Où as-tu mis la bouilloire ! »

Le reste du corps émerge de derrière la tenture. Il s’agit d’une fillette… Elle s’étire soudain et je revois mon jugement. C’est une jeune femme qui se tient devant nous. Même moi, qui suis plutôt menue, suis bien plus grande qu’elle. Elle secoue ses cheveux courts d’un air passablement exaspéré. Le désordre ambiant doit lui être familier car elle passe gracieusement les monticules de désordre comme si elle les connaissait par cœur avant d’aller pêcher l’objet convoité de l’autre côté de la tente.

« La voilà ! Là où elle est rangée d’habitude ! Pas dans les marmites où vous concoctez vos expériences, voyons ! Vous tenez vraiment à vous empoisonner ? Je connais des moyens d’en finir moins douloureux et plus rapides, vous savez ? Du genre : pourquoi ne pas demander ce service à Erioth ? C’est un grand gars costaud et serviable, il vous arrangera ça rapidement. Ce sera plus salissant bien sûr mais vous ne sentirez rien ! »

Kendric se redresse, une casserole à la main. Il la considère d’un air un peu chagrin avant de le laisser retomber sur le tas qui s’écroule dans un tintamarre métallique.

« Sois plus gentille, tu veux ? » bougonne-t-il. « Nous avons une invitée ! »

Tandis que Luna se tourne vers moi, je me rends compte que j’ai retenu mon souffle pendant l’échange. Je le laisse s’échapper en un mince filet et me force à sourire. Je ne dois pas avoir l’air bien convaincant car elle hausse un sourcil tout en me considérant de bas en haut.

« Alors c’est toi ? » laisse-t-elle échapper d’un air dubitatif.

Elle attend apparemment une réponse alors, je hausse les épaules évasivement.

« ‘Faut croire. »

Nous nous défions un instant mutuellement du regard avant que Kendric ne toussote. Luna virevolte dans sa direction et plante ses petits poings sur ses hanches.

« Quoi ? »

« Il me faut de l’eau pour le thé, » dit-il en désignant la théière que tient toujours la jeune femme.

« Oh la barbe ! » s’exclame celle-ci en se précipitant dehors.

L’homme la regarde partir d’un air un peu dépassé avant de secouer la tête et de s’installer en face de moi.

« Elle était pourtant si mignonne quand je l’ai recueillie, » se plaint-il avec un bon sourire qui dément ses paroles. « Quand je pense que les Naës sont censés être un peuple particulièrement timide et réservé… »

(...)

Je me rappelle ce que notre aîné m’a dit de ses origines et je l’observe avec curiosité. Elle est minuscule, énergique avec un corps harmonieux. Ses courts cheveux sont presque aussi blancs que les miens et elle a un petit visage en triangle qui me rappelle un peu le minois d’un chaton. Ses grands yeux expressifs sont d’un vert intense et je me prends à envier un peu sa beauté éthérée.

 

Bonne lecture !


Publié dans CGR : La Dame d'Aruna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article