Lambrin

Publié le par Gaëlle K. Kempeneers

J’observe avec curiosité des boules de lumières bleutées apparaître à intervalles réguliers dans les allées formées par les tentes.

« Ah ! Lambrin s’est rappelé l’heure… »

« Allons ! Pas de médisances ! » la tance gentiment Kendric.

La minuscule ensorceleuse hausse les épaules d’un air impertinent avant de se tourner vers moi.

« Lambrin, c’est l’homme à tout faire du camp, » m’explique-t-elle avec une petite moue dédaigneuse. « C’est lui qui assure l'éclairage pendant la nuit, par exemple. Pas très glorieux mais je suppose que tout le monde ne peut pas briller avec son talent. »

« J’ai entendu, Luna, » intervient une voix qui me fait sursauter.

Un petit homme nous rejoint tranquillement. Il me salue d'un hochement de tête mais, il n'a d'yeux que pour ma nouvelle amie qui s'éclaire en le voyant.

« Par la Mère ! » s'exclame-t-elle en feignant la surprise. « Un dieu t'aurait-il doté d'oreilles en état de marche ? A défaut d'autre chose... »

Aussitôt, ils se lancent dans une dispute où les noms d'oiseaux ne tardent pas à voler bas. Je ralentis pour les laisser s'éloigner et marche un instant en silence aux côtés de celui qui semble devoir devenir une sorte de mentor pour moi.

« Ils forment un joli couple, n'est-ce pas ? » dit-il sur le ton de la conversation.

« Un couple ? »

Je ne peux empêcher de laisser ma voix trembloter sous l'effet d'un nouveau fou rire qui ne demande qu'à sortir. Lambrin est un petit bonhomme ordinaire, il se tient vaguement courbé, son menton galoche et son oeil droit dit merde à celui de gauche. Il ne va pas vraiment avec Luna et sa beauté lumineuse et exubérante...

« A vrai dire, ils ne le savent pas encore, » admet Kendric avec un doux sourire. « Je les ai élevés avec mes filles et leurs disputes sont leur moyen de gérer leur attirance. Rien que de bien classique, en somme... »

 

...

 

Bonne lecture !

Publié dans CGR : La Dame d'Aruna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article