Luan

Publié le par Gaëlle K. Kempeneers

L'éclaireur. Un sale gosse insuportable et mal embouché

 

Bon, continuons les présentations :



Elle se tourne vers l'entrée de la tente comme le rabat de celle-ci se soulève. Un garçon entre, portant un plateau d'un air maussade.
« Faudrait voir à expliquer à Erioth que je ne suis pas à ses ordres, » grince-t-il en me foudroyant du regard.
Comme si j'y pouvais quelques chose !
« Pauvre chéri ! » le raille Sigill en lui montrant un coffre bas. « Pose ça, là ! »
« Je suis pas un domestique ! »
« Ça se saurait ! »
Il lève les yeux au ciel en grimaçant avant de se tourner vers moi et de me détailler de la tête aux pieds.
« Mouais. Elle s'est arrangée depuis la dernière fois. »
Je le reconnais soudain. L'horrible gamin croisé dans le brouillard. Toujours aussi insolent. Il pose son plateau en équilibre précaire et Sigill se précipite pour l'empêcher de basculer.
« Non mais franchement ! Tu n'as pas envie d'arrêter de faire le mariolle ? » se fâche-t-elle.
« Moi, chuis éclaireur ! Mon travail, c'est de repérer le terrain, pas de jouer les bonniches ! »
Il esquive une taloche, agile comme un écureuil et danse jusqu'à la sortie.
« J'te préférais à ton arrivée, » me lance-t-il en haussant les sourcils d'un air égrillard qui sur son visage juvénile semble grotesque. « T'as pas des gros lolos mais, au moins, on avait une belle vue ! »
Le souvenir de ma tunique déchirée me revient et, tandis qu'il s'enfuit, chassé par ma compagne, je sens mes joues brûler de honte.

Publié dans CGR : La Dame d'Aruna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article