Animae
t.1 L'Esprit de Lou de Roxanne Dambre aux éditions de l'Epée
Le mot de l'éditeur :
Vous y trouverez :
- des métamorphes
- de l'humour
- une héroïne accro aux listes
- un caméléon géant (mon préféré !)
Vous n'y trouverez pas :
- le genre d'héroïne nymphomane que la plupart des romans de bit lit nous servent
- des métamorphes obligés de lutter contre leur nature animale
Mon avis (attention, spoilers !)
Dés le début, ça commence chaud. L'héroïne se fait engager par les services secrets français (j'ai adoré le petit jeu du chat et de la souris !) et pour sa première journée libère un membre de son peuple qui se révèle être le grand méchant.
Confinée dans les bureaus de l'agence, elle va devoir traquer et éliminer le super-vilain.
Le tout en se demandant si elle ne va pas croquer son patron à moins que ce ne soit lui qui la croque.
Et l'auteur réussit l'exploit de décrire une héroïne hyper intelligente (bien que parfois encore un peu naïve) qui tombe amoureuse très vite sans que cela ne semble tiré par les cheveux et expliqué avec cohérence. Une héroïne qui nous entortille autour de son petit doigt et nous fourre dans sa poche, ni vu ni connu, niquedouille que j't'embrouille !
Bref un très bon moment d'urban fantasy que je prolongerai avec plaisir dès que j'aurai mis la papatte sur le second livre !
Pour le moment, je lis de très bons livres dans ce genre-là (je suis sur l'Aube de la Guerrière de Vanessa Terra, pour le moment. Le début m'a beaucoup plu et du coup, je me garde la suite comme carotte pour quand j'aurai fini mes corrections !) et tous d'auteurs francophonne qui n'ont pas à rougir en comparaison avec leurs grandes soeurs anglophonnes ! Pourvu que ça dure !