Défi relevé

Publié le par Gaëlle K. Kempeneers

Sur Cocyclics on nous a mis au défi de prouver qu'on connaissait bien notre personnage.

 

J'ai choisi Siobhan. Je n'avais pas pensé à le mettre en ligne ici. Voilà qui est réparé ;ppp

 

 

 

Siobhan va faire la connaissance de Kendric, le mage de la Compagnie du Saule Noir qui va la prendre sous son aile...


Sigill me pousse vers un vieil homme aux cheveux blancs qui s'élèvent en mèches vaporeuses autour de son visage. De plus près, je me rends compte qu'il n'est pas si âgé qu'il n'y paraît de premier abord et les rides qui viennent taquiner le coin de ses yeux lui donnent un petit air presque malicieux.
" Regarde ce que je t'amène, Kendric ! " s'exclame Sigill. "Une sorcière rien que pour toi ! "
Alors, c'est lui le fameux Kendric ! Bizarrement, je l'imaginais plus grand, plus sombre. Un sorcier, quoi !
L'intéressé me dévisage longuement avant de lever les bras au ciel.
" Une fille ! Encore une fille !" s'écrie-t-il avec un accent mélodramatique dans la voix.
Il s'attendait à quoi, au juste ! Sigill me donne un coup de coude dans les côtes comme je fais mine de me renfrogner.
" Kendric est le père de six filles," m'explique-t-elle. "Et tu as plus ou moins l'âge de ses aînées. Notre féroce sorcier est un papa-poule né et il a tendance à prendre les jouvencelles un peu magiques dans ton genre sous sa protection."
Un immense sourire vient lui manger les joues.
" Ça t'en fait combien comme ça ?" demande-t-elle, espiègle.
"Oh... une bonne dizaine, toi comprise, " réplique-t-il en haussant les épaules.
" Moi ? je ne suis plus une jouvencelle depuis longtemps ! Bon, je te la laisse, tu devrais pouvoir en faire quelque chose si les petits cochons ne la mangent pas avant !"
Kendric regarde la guérisseuse s'éloigner en ronchonnant quelques amabilités dans sa barbe inexistante.
" Bon, ben il va falloir agrandir la maison," m'annonce-t-il d'un air résigné avant de me tendre un parchemin. "En attendant, remplis ce questionnaire, tu veux ?"



-Le principal trait de mon caractère : l'instinct de survie ?

-La qualité que je préfère chez un homme : qu'il me laisse tranquille !

-La qualité que je préfère chez une femme : l'assurance. J'aimerais en avoir autant que Karzia et Sigill ! A elles deux, elles font trembler un camps entier de mercenaires !

-Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : ma foi, ça ne fait pas longtemps que j'ai de véritables amis... je peux compter sur eux et ils ne me jugent pas

-Mon principal défaut : un sale carafon

-Mon occupation préférée : avant le bûcher : tourner des pots avec mon père. Maintenant : découvrir le Pays de Ranne sans avoir un prêtre sur le dos dès que je bouge le petit doigt !

-Mon rêve de bonheur : vivre vieille, avec l'homme que j'aime dans une petite maison remplie du rire de mes petits enfants ! une vie normale, quoi !

-Quel serait mon plus grand malheur : de vivre figée dans le temps comme le voudrait le Sauvage. Voir mes amis, ma famille mourir les uns après les autres et rester seule à jamais... Brrr !

-Ce que je voudrais être : une fille normale !

-Le pays où je désirerais vivre : Un pays où on ne brûle pas les sorcières !!!

-La couleur que je préfère : le bleu

-La fleur que j'aime : je n'en ai pas de particulière... Les fleurs sauvages qui poussent là où ça leur chante sans demander l'avis de personne !

-L'oiseau que je préfère : le corbeau. Sigill m'a dit un jour que c'était le messager des dieux. J'aime bien cette idée même si le seul dieu que j'aie jamais rencontré veut absolument me convertir à son culte

-Ce que je déteste par-dessus tout : les gens qui brûlent les pauvres filles qui ne leur ont jamais rien fait de mal et être surprise. En général, les surprises dans ma vie tournent souvent au vinaigre, alors j'aime autant m'en passer !

-Le don de la nature que je voudrais avoir : hummm... je crois que je vais me contenter de ceux que le Sauvage m'a refilés, ils sont déjà assez durs à maîtriser comme ça!

-Comment j'aimerais mourir : dans très longtemps entourée de ma famille. J'ai peur de mourir seule.

-État présent de mon esprit : troublé. Je me demande encore où j'ai atterri.

-Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : l'ignorance... les gens de mon village étaient des ignorants manipulés par les prêtres. Je m'en rends compte petit à petit et je regrette les malédictions que je leur ai lancées.

-Ma devise : Vivre au jour le jour, c'est déjà pas mal pour le moment.




Kendric me reprend le parchemin avant de le parcourir rapidement.
" Sigill a raison, je devrais pouvoir faire quelque chose de toi... Même si tu n'utilises pas de pierre focale. "
Encore cette histoire de caillou !


(évidemment, la rencontre avec Kendric ne se passera pas nécessairement comme ça mais c'est un peu l'esprit...)

Publié dans CGR : La Dame d'Aruna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article