Prise à mon propre jeu...

Publié le par Gaëlle K. Kempeneers

je crois que le mieux serait que tu commences à écrire. En général c'est en avançant dans l'histoire que les choses s'emboitent et qui tu trouves les solutions qui te manquaient... En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne chez moi!

 

Voici le conseil que je donne à une amie qui se pose des questions sur certains points de l'histoire qu'elle va écrire. c'est bien beau mais en suivant le même conseil pour une nouvelle que je veux rendre pour un AT... Je me suis retrouvée bien attrapée.  Ca a un peu trop bien marché, des personnages s'invitent dans l'histoire, des conséquences de dernières minutes me viennent à l'esprit et je me retrouve déjà à 12 399 sec. Je viens à peine d'entrer dans le vif du sujet et la limité c'est... 30 000sec. Je me demande bien comment je vais faire pour faire rentrer tout ce que je veux raconter dans cette limite... bref... c'est pas gagné, gagné ^^;;;;

 

une petite mise en bouche ? See (le personnage principal) et ses compagnons viennent de vivre de l'intérieur un terrible tremblement de terre.

 

Lorsqu'il reprend connaissance, il a l'impression que les sous-sols l'ont avalé et mâché sauvagement avant de le recracher comme un morceau de viande avarié.

Avarié... c'est bien le mot pour décrire comment il se sent en cet instant !

Quelqu'un pleure doucement non loin de lui. Il reconnaît Khayllee. Le soulagement l'envahit, le submerge. Elle est vivante. Effrayée, peut-être même blessée, mais au moins, elle est sauve ! Il tente de prononcer son nom mais seul un soupir vaguement asthmatique sort de sa gorge asséchée. Il l'entend sursauter. Elle tâtonne un instant.

« See ? »

Ce n'est qu'un murmure, sa voix tremble, chargée de larmes.

« See ? Tu es là ? »

C'est vrai qu'elle ne peut pas le voir. Avec un grognement, il tourne la tête. Sa nuque est raide et son front lui donne l'impression d'avoir triplé de volume. L'effort fourni fait couler des larmes de souffrance le long de ses joues mais ça en vaut la peine. Elle est agenouillée à quelques mètres de lui, une main tendue devant elle, les yeux braqués dans le vide. Une roche qui fait deux fois sa taille est tombée à côté d'elle et il frémit en songeant à la fin atroce à laquelle elle a échappé sans le savoir...

 

 

à bientôt et bonne lecture !

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article