Le chateau suspendu

Publié le par Gaëlle K. Kempeneers

C’était une belle journée pour paresser au soleil. Avec un petit soupir de contentement, la Dame offrit son visage aux douces caresses de l’astre. Cela faisait du bien de se détendre, de se réfugier au sommet de sa tour, là où tout lui paraissait si petit, tellement insignifiant. Dans son château suspendu, elle se sentait souvent seule avec pour seule compagnie quelques fées et l’Enfant Roi plongé dans son sommeil artificiel.

C’était une histoire vieille comme le monde, c’était un conte colporté au coin de l’âtre par des parents soucieux de divertir leur progéniture.

C’était une histoire de prince, de sorcière et de fée.

L’histoire d’une vie interrompue avant l’heure.

Il y avait eu un vieux monarque, se rappela la Dame. Un homme sage et doux qui n’avait pas eu d’enfants. Au soir de sa vie, il s’était arrêté longtemps devant un lac, fasciné par les reflets chatoyant qui y dansaient. Si longtemps qu'il lassa même la patience de ses courtisans les plus assidus. Lorsque le dernier d’entre eux s’était éloigné, deux femmes étaient sorties de l’onde claire. Émerveillé, il était tombé à genoux, subjugué par leur beauté. L’une était blonde comme les blés à la fin de l’été, l’autre était dotée d’une chevelure aux couleurs de l’automne.

La première avait gagné son cœur, la seconde sa confiance.

La première était devenue sa reine, la seconde s’était tenue en retrait, lui offrant ses conseils et son aide.

Un enfant était né, un prince lui avait été offert.

Finn lui fut donné comme nom. Lorsqu’il sortait chevaucher avec son père, il avait toujours un mot gentil pour les paysans et le petit peuple qui les regardaient passer. Sa tante aux mèches auburn l’éduquait, lui enseignant la sagesse des fées et l’ouvrant au cœur des hommes. C’était un enfant gentil et doux, affectueux et intelligent. Il apprenait vite et ne se souciait pas du rang de ses interlocuteurs, se montrant aussi aimable avec la dernière des souillons qu’avec les ducs de sa cour.

C’est alors que la Reine des Orages prit ombrage d’avoir été tenue à l’écart de ses sœurs. Dans son palais au sein de la Mer de Nuages loin en occident, là où prend le tonnerre naissance, elle laissa mûrir sa colère et la haine qu’elle éprouvait à l’encontre du vieux roi et de son fils avant de la laisser éclater en un immense éclair qui anéantit la forteresse royale, tuant le monarque et son épouse. Seuls survécurent le petit prince, sa tante et quelques chevaliers. Ces derniers périrent les uns après les autres, massacrés par les créatures que la Reine des Orages avait lancé contre les survivants.

Finalement, la Dame avait usé de ses pouvoirs. Endormant le jeune prince, elle l’avait caché au cœur d’un château qu’elle avait créé à partir de sa propre chair, le rendant inviolable et invulnérable. Tant que Finn dormirait, il serait en sécurité, au même titre que l’Avalon toute entière. Les habitants semblaient vivre au ralenti, paraissant avoir perdu toute envie de s’insurger face aux tyrans que la Reine avait placé à leur tête. Le prince avait été leur cœur, peut-être son sommeil influençait ses sujets, songeait parfois sa gardienne.

 

 

****************************


Un début de roman que j'ai retrouvé dans mes fichiers... Un genre de Belle au Bois Dormant au masculin.
Je crois que lorsque j'aurai terminé la Perle du Dragon, je le reprendrai et le continuerai en parallèle avec le Chant d'Assombre (vous pouvez trouver le prologue ICI, d'ailleurs)

Publié dans Autres romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il va vraiment falloir que je trouve le temps de lire toutes ces histoires un de ces jours, moi... il y a tellement de choses sur ce blog ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> pour la plupart, il n'y a pas beaucoup de chapitres postés... Un peu de tout par-ci, par-là. Mais si quelque chose te plaît n'hésite pas à me le dire, je n'ai pas beaucoup de commentaires et ça<br /> fait toujours plaisir d'en recevoir ! ;ppp<br /> <br /> <br />