L'Orbe de Xaraz

Publié le par Gaëlle K. Kempeneers

La quatrième saison de la Saga Naheulbeuk de John Lang.

 

En lisant le premier roman, j'avais été assez déçue. J'ai donc ouvert le livre suivant avec méfiance et là, le déclic s'est fait. Est-ce le style plus fluide ou est-ce que je me suis faite à lire les aventures de nos amis sur papier plutôt que de les écouter en mp3 ? En tout cas, je pense que l'auteur a maintenant trouvé son équilibre pour narrer les tribulations de notre bande de bras cassés aventuriers préférés.

 

J'ai particulièrement aimé le personnage de l'Elfe qui malgré sa niaiserie est très attachante. Peut-être mon côté neu-neu qui ressort même si ses 'salut les copains' sont toujours énervants (c'est le but, d'ailleurs !).

 

Bref, un florilège de gags qui ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer.

 

La cinquième saison est sortie, je vous ferai une mini chronique dès bque je l'aurai lue. (Le Conseil de Suak)

 

En attendant L'Orbe de Xaraz est

 

à lire si vous aimez :

 

- les mondes de jeux de rôles de type Donjons et dragons et cie

- les parodies de jeux de rôle

- les héros du genre équipe de bras cassés

- les nains... comme les autres, les elfes agiles et rusées et les humains aux yeux d'acier ou à la chevelure de feu ;p

- Murphy (sisi... celui-là même qui dévit dans la fameuse loi dite de Murphy et qui semble bien s'être accroché aux basques de nos héros...)

 

à éviter si vous n'aimez pas :

 

- les histoires qui ne sont pas sérieuses

- les héros franchement pas doués

- les jeux de rôles

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article