Portrait : Elayne

Publié le par Gaëlle K. Kempeneers

"Elayne !"

La jeune  fille releva la tête vers son frère qui accourait vers elle et s'arrêta à quelques pas, essoufflé et l'air incroyablement fier de lui.

"Regarde !" jubila-t-il en sortant un parchemin de sous sa tunique. "J'ai piqué un formulaire au vieux Lors !"

Elayne leva les yeux au ciel. Eydric avait beau avoir un an de plus qu'elle, il restait un véritable gamin.

"Merveilleux ! Tu vas pouvoir devenir un grand voleur !" ironisa-t-elle.

"Oh allez ! Tu ne veux pas connaître les réponses du beau Jaaadeuh ?"

Immédiatement, l'adolescente sentit son intéret pour le jeu de son frère remonter d'un cran.

"Montre !"

"Pas question ! D'abord, tu réponds aux questions ! Et sans tricher ! Il faut te montrer honnête !"

 

 

Le principal trait de mon caractère : l’indépendance


La qualité que je préfère chez un homme : la galanterie, c’est ce qu’il manque le plus aux hommes de ma famille !


La qualité que je préfère chez une femme : la franchise, j’aime être entourée mais les dames de compagnies ou les représentantes des autres royaumes ne disent jamais ce qu’elles pensent. Sauf ma petite sœur, mais, elle, elle ne compte pas vraiment. Je sais de quel côté elle est vraiment. Et puis, c’est ma sœur, elle ne peut pas être mon amie. Enfin, je suppose…


Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : C’est triste à dire mais je n’ai pas vraiment d’amis. Je suis entourée toute la journée mais je n’ai personne à qui vraiment me fier. Il y a bien les Tueurs de Dragons mais ils sont entièrement dévoués à mon père. Pour eux, je ne compte pas vraiment même si je sais qu’ils donneraient leur vie pour me protéger. Parce que je suis la fille de leur seigneur et maître.


Mon principal défaut : je sais que je me montre souvent irritable, parfois égoïste aussi. Mais je suis une jeune fille de noble naissance, j’ai bien le droit d’exiger que mes désirs soient exaucés dans des délais raisonnables, n’est-ce pas ?


Mon occupation préférée : Ce n’est vraiment pas mon occupation préférée mais je passe une bonne partie de mon temps à donner la chasse à Amielle, ma petite sœur, pour la traîner devant son précepteur. Il faut bien que quelqu’un veille à ce qu’elle ait une bonne instruction. Mais ce que je préfère, c’est chevaucher, sentir l’air froid sur mon visage, dans mes cheveux. Quand je pars au galop, j’ai l’impression que je suis entièrement libre, que je pourrais partir où et aussi loin que je veux… Évidemment, ce n’est pas le cas mais l’oublier ne serait-ce que quelques instants, c’est déjà bien.


Mon rêve de bonheur : Me marier par amour. Si possible à un beau et grand chevalier. Comme Jade même s’il ne parle jamais. Évidemment, ça ne se produira jamais, j’épouserai un homme que je n’aurai sans doute jamais rencontré pour sceller une alliance importante pour le comté et les Tueurs de Dragons…


Quel serait mon plus grand malheur : Perdre un membre de ma famille ou être mariée à un vieillard libidineux...


Ce que je voudrais être : une roturière pour aller où je veux comme et quand bon me semble ! ou alors fille unique mais bon, çà, je ne le pense pas vraiment, c’est juste que je suis en colère contre Amielle qui se cache une nouvelle fois ! Et que mes frères m'embêtent un peu...


Le pays où je désirerais vivre : Un pays loin de la Morteterre !


La couleur que je préfère : le blanc. J’adore regarder par la fenêtre lorsque le paysage est recouvert de neige, ça m’aide à oublier que la Malombre recouvre peu à peu nos terres…


La fleur que j'aime : Le lys


L'oiseau que je préfère : le petit rouget qui siffle tous les matins sous ma fenêtre


Ce que je déteste par-dessus tout : La délégation d’Atulay. Leurs hommes s’offusquent de me voir parler librement et leurs femmes me regardent comme si j’étais une créature dégoûtante. Ils faudraient peut-être qu’ils se rappellent que je suis ici chez moi à FauconRoc. Hélas, si je me rebelle, je risque de créer un incident diplomatique et mon père n’a vraiment pas besoin de ça…


Le don de la nature que je voudrais avoir : savoir me transformer en courant d’air comme Amielle. Même si elle m’énerve prodigieusement, j’aimerais avoir sa capacité à s’éclipser sans qu’on ne la remarque !


Comment j'aimerais mourir : quand je serai vieille et décrépite… Par la Mère ! Quelle idée déprimante !


État présent de mon esprit : Irritée. Mais où se cache ce petit monstre de petite sœur ?


Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : aucune ! Heureusement pour les gaffeurs, je n’ai pas la rancune (trop) tenace…


Ma devise : Celle de ma famille, bien sûr ! "Par le fer, je protégerai !" Bon, je n'ai pas le droit de manier l'épée mais j'aime la signification de notre devise. Protéger ceux que j'aime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> C'est vraiment très rigolo ces petits portraits, ça rend les personnages très vivants :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite d'avoir un bon fluide pour la rédaction de ton cycle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> d'autres portraits vont bientôt suivre !<br /> <br /> <br /> <br />