Harry Potter 7

Publié le par Gaëlle K. Kempeneers

Where it all ends!

 

Eh bien, je me sens assez mitigée. Le film est assez fidèle au livre, l'action est soutenue jusqu'à la toute fin... Mais en sortant de la salle, j'ai eu comme une impression de trop peu.

 

Les scènes d'action sont efficaces et la 3D est relativement bien utilisée, je pense notamment à la scène où Voldemort... comment dire... s'effeuille ! J'avais envie de tendre la main pour voir si j'allais arriver à toucher ses cendres...

A vrai dire, le film est une succession de scènes assez fortes qui ne nous laissent pas le temps de nous poser et comme dans les autres films de nous imprégner de l'ambiance de plus en plus sombre et envoutante. Je crois que c'est ça qui m'a manqué.

Ici, on passe du dos d'un dragon à l'attaque de Poudlard par une armée de méchants en passant par une mission d'infiltration et quelques pirouettes aériennes. Bref, pas le temps de s'ennuyer !

Petit plus : Rogue, le véritable Séverus sans sa cape de vilain professeur, l'homme mis à nu, a été bien servi. Je n'ai aps versé de larmes mais le personnage a été relativement bien traité par les scénaristes qui ont pris le temps d'éviter la caricature et j'ai été émue par son histoire. (que je connaissais déjà et c'est un de mes persos favoris alors, j'ai jubilé de le voir enfin vu comme un héros nom de nom!)

 

Par contre, là où j'ai été franchement déçue (et où mon mari et moi avons été les seuls de la salle à éclater de rire (sisi)) c'est le doublage de Voldemort.

C'est quand même le sorcier le plus haï et le plus craint de toute la communauté magique, l'ennemi n°1, le croquemitaine par excellence... Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom !

Eh bien quand Harry détruit un horcrux, il émet juste un eeew (quoi? tu as marché dans une crotte de chien?) et lorsqu'il vient narguer les rebelles avec le corps de Harry, il se fend d'un "AhAhAh__ahah!". Tu parles d'un rire de méchant ! (c'est là que nous avons été pris d'un fou rire et été flétri du regard par les spectateurs qui nous entouraient...)

D'après mon mari, Chouquette, le vilain cochon mégalo du DA Dave le Barbare a plus ou moins le même rire !

 

 

Malgré tout, HP7 reste un film très regardable et bien foutu.

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Bon, hé bien je vais y aller ce week end alors ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />