Début de légende

Publié le par Gaëlle K. Kempeneers

Elle fait partie du roman La perle du dragon (toujours en cour d'écriture). Je commence tout doucement à  recueillir des légendes, contes et mythes sur l'univers de Ghaërad Read...

***************

Il y a bien longtemps, les dieux et leurs sujets cohabitaient sur ces terres. A l'époque, il n'y avait pas de royaumes, ni de guerres. Juste quelques territoires et quelques escarmouches pour en préserver l'intégrité.

La plus aimée des déesse s'appelait Atraéa, elle était la mère de tous les peuples, de tous les esprits. Elle était née au commencement de notre monde, lorsque la Vieille Femme Hiver se fatigua de errer sans but dans le blizzard primordial. L'auguste Ghaërad Read éternua et une boule de terre stérile se créa dans laquelle germa une conscience. Celle-ci fit apparaître l'eau qui devait apporter la vie et bientôt des espèces balbutiantes apparurent, guidées par l'amour que leur portait la toute jeune Atraéa.

Bientôt, certaines créatures et leurs petits évoluèrent vers celles que nous connaissons aujourd'hui. D'autres s'éteignirent et la déesse les pleura car elle les aimait tous et leur perte la déchirait. Elle aurait pu les préserver malgré tout mais cela serait revenu à leur manquer de respect et Atraéa était une divinité emplie d'amour et de sagesse, aussi les laissa-t-elle s'en aller le plus dignement possible. Parmi certains survivants se développa une capacité étrange. Leurs cris se firent articulés et plus complexes de jours en jours.

Avec la parole vint la raison car les mots sculptent la pensée et la guident sur le chemin de la raison. Ils devinrent créatifs et intelligents et, peu à peu, leurs esprits se tournèrent vers les mystères de la nature et de l'au-delà. Aussi, Atraéa qui les aimait tant, enfanta à son tour et leur donna ce qu'ils réclamaient. Des dieux à adorer. Chaque race, chaque peuple, chaque être avaient des besoins différents et la déesse était fertile. Bientôt chaque dieu trouva son peuple et sa vocation. Oukos devint le dieu des artisans et des paysans. Des petites gens en général. Altaïr, l'enfant au coeur pur, celui des guerriers et des justes causes, Sharra, la secrète, celle des arts cachés et de la nuit... Puis, vint Arrhamann, le dieu de la victoire, de la domination. Longtemps, il fut le plus jeune fils d'Atraéa, le plus choyé aussi par ses frères et soeurs. Il était vif, intelligent. D'une beauté qui subjuguait les esprits, transperçait les coeurs. Sa voix pouvait convaincre le plus entêté et personne ne parvenait à le vaincre au combat... Sauf peut-être Altaïr mais ce dernier craignait de lui faire du mal sans le vouloir, aussi ne le défiait-il jamais.

 

Tous l'aimaient et le respectaient et, durant longtemps, cela le contenta. Cependant...


 


 

***************
à suivre! ^^;

J'espère que vous avez aimé cette esquisse de mythe... N'hésitez pas à critiquer si vous trouver quelque chose qui cloche ^-^


bonne lecture !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> J'aime bien aussi ! J'avais commencé un jour l'écriture de "l'histoire du panthéon" d'un futur roman. Mais ce projet est sur la glace depuis 2 ans, j'ai décidé de m'attaqué à de plus petites<br /> tâches avant de me lancer dans l'écriture d'un roman (comme des chroniques, des nouvelles et actuellement, un petit web roman à la saveur de nouvelle, je t'invite à venir y jetter un oeil sur<br /> sous-le-joug.over-blog.net). Enfin, pour moi rien ne cloche, cette petite entrée en matière fait naître un univers typiquement "fantasy" et je vais m'interesser au reste. Curiosité l'oblige.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> =^-^= pas de problèmes, je passerai dès que possible! Là je suis un peu noyée sous le boulot (et dire qu'il y en a qui prétendent que les fonctionnaires se la coulent douce... n'importe quoi !<br /> ;p) mais dès qu'une éclaircie se profile, j'irai jeter un oeil sur le temps de midi! ^^<br /> <br /> <br /> <br />