Geek or not geek...

Publié le par Gaëlle K. Kempeneers

Hier avec l'homme de ma vie, j'ai regardé "la revanche des geeks" et grande question... En suis-je une ?

 

Ado, je n'étais pas la star de mon école (quoi, elle aime lire, cette intello ?), j'étais toujours plongée dans ma bulle à imaginer des histoires (ça, ça n'a pas tout à fait changé !).

 

En supérieur, j'ai enfin pu tomber dans le jeu de rôle comme je le voulais et aujourd'hui, même si je n'en ai plus trop l'occasion, j'aime toujours ça.

 

(bon, je pratique une version assez light du jeu de rôle dans le sens que, non, ce n'est pas une affaire d'état : je me glisse dans la peau d'un personnage du genre bras cassé et j'interagis avec d'autres "bras cassés" avec pas mal de fous rire et pleins de nouvelles idées pour de futurs persos ou histoire (on ne se refait pas)).

 

J'adore Lotr, la fantasy, le fantastique et un peu moins la sf. J'aime Star Wars et quand j'étais petite, je vouais un amour inconditionnel pour Chewbacca et aussi pour monsieur Spock (oui, je sais, pas les mêmes films). J'ai littéralement craqué pour Willow que j'ai regardé à la suite une bonne dizaine (centaine ?) fois (jusqu'à ce que la cassette rende l'âme). Mes parents ont dû confisquer la boite de jeu de rôle que m'avait donné ma tante (qui espérait ainsi en distraire mon cousin) parce qu'ils étaient persuadé que ça avait mauvaise influence sur moi. Raté, j'étais déjà bien auparavant contaminée par l'imaginaire et les histoires de dragons en tous genres.

Quand je regarde Bigbang Theory, je comprends les allusions aux séries et à certains jeux mais pas à celles sur les théories scientifiques (sauf quand Léonard les explique à Penny ^vv^).

 

A neuf ans, je me cachais dans une armoire de moins d'un mètre de haut pour lire les livres de SF de mon papa. Plus grande, je cachais dans ma chambre tous les soirs une dizaine de livres et quelques lampes de poche que mes parents tentaient de débusquer. Ils en loupaient toujours une bonne partie. Plus grande encore, je lisais ou écrivais plutôt qu'étudier mes cours (ce qui ne m'a pas empêchée de terminer mon graduat avec une distinction).

 

Pire, je n'écoute quasiment pas la musique de variété. J'aime le métal, la musique traditionnelle celtique et des Andes. La musique traditionnelle en général, même.

 

J'ai des centaines de mangas chez moi et je n'ai arrêté d'en lire et d'en acheter que par manque de place et de temps. J'ai pratiquement un milliers de livres aussi. Surtout de la fantasy et quelques SF.

 

Je ne fais pas que lire. J'écris. Je suis même publiée (le second tome du Chant devrait sortir en juin 2013) et je ne désespère pas d'en vivre au moins partiellement un jour.

 

Je crois que je ne pourrais pas me passer d'un ordinateur : traitement de texte, internet, etc.

 

Voilà en gros pour mon côté geek.

 

Par contre, j'aime les promenades en forêt, je suis nulle dès qu'il faut parler math ou ouvrir un ordi. J'ai toujours été recalée en sciences (sauf pour la biologie...). Je me méfie des excès en tous genre et je m'interdis de jouer à des mmorpg.

 

Je suis une maman épanouie et je crois que j'ai une chouette vie de famille, je m'entends bien avec mes collègue et j'aime le contact avec les gens. J'aime sortir en ville avec des amies. Et je troouve qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour tout faire.

 

 

Alors... Je suis une Geekette ou pas ? ^^;

Publié dans Papotage

Commenter cet article